samedi 9 février 2013

Du pays dolois à Notre Dame des Landes



On est partis à 5 pour aller soutenir les résistants de NDDL. Nous avons été reçus avec chaleur et tout de suite avons trouvé notre place dans ce grand "bazar"Les conditions de vie sont très difficiles avec le froid, la pluie, la boue mais l'énergie est incroyable, la solidarité aussi.
C'est une magnifique expérience d'autogestion, avec ses problèmes et ses joies. Il faut dire qu'on est tombés en plein sur le déménagement de la "Vache Rit" (grange située sur la zone libre, en bord de route) car le paysan en avait besoin pour rentrer son matériel et ses bêtes.
Cette grange servait de cuisine, de friperie, de chambre à coucher et de salon, d'infirmerie et de réserve alimentaire... Elle était le lieu de RDV de ceux qui avaient besoin de se reposer un moment, à l'abri des gardes mobiles. Tous ensemble, on a fini par tout déménager en 3 jours et tout installer sous 2 chapiteaux principalement. 

LA SUITE DE L'ARTICLE DANS NOTRE JOURNAL REGIONAL "L'ANTICAPITALISTE" n° 19 A PARAITRE DEBUT MARS SUR http://www.npafranchecomte.org/

L'expérience a marqué ses participants car une nouvelle expédition est repartie aujourd'hui du pays dolois pour NDDL!