dimanche 27 avril 2014

Réouverture du service réanimation de l'hôpital de Dole par la population

Réouverture (symbolique) du service réanimation de l'hôpital de Dole par la population


120 à 150 manifestants sont entrés dans l'hôpital, jusqu'au service de réa où ils ont placardé une affiche disant que le service était ré-ouvert par la population.
Des pétitions ont été accrochées sur l'oiseau et les murs. 

Faute d'entretien, un message a été écrit au directeur sur les grands miroirs avec du rouge à lèvres:

Quelques maires étaient présents et un certain nombre de communes ont déjà envoyé des délibérations pour dire leur désaccord avec la fermeture de ce service.
Le 29 avril, les syndicats ont RDV à l'ARS ils vont en profiter pour remettre l'affaire sur le tapis. D'autre part, des courriers ont été envoyés au conseil général, régional et aux conseillers généraux...le député maire de Dole va demander une entrevue avec la ministre de la santé.

Prochaine action, le 10 mai...

dimanche 20 avril 2014

Elections au Grand Dole: UMP-PS d'une même voix


"Les tractations avaient été faites en amont" [...] 
"Nous appelons à voter pour l'ensemble des candidats proposés [par l'UMP JP Fichère]" confirmait le porte-parole des élus de gauche.
extrait du journal Le progrès

Le nouveau président du Grand Dole laissant en effet 15% des postes du bureau de l'intercommunalité aux élus PS (dont l'environnement qui n'est pas vraiment une préoccupation de la bande à Sermier...), les élus de "cette gauche" ont donc choisi de voter pour les 17 candidats UMP pour placer 3 des leurs... 
Surprenant? Non. Si les institutions politiques servaient à autre chose qu'à cela, ça se saurait.

Le progrès, 19/04/2014



mardi 15 avril 2014

Dans l'unité ou seul, "le NPA sera aux européennes"

Un article de l'AFP et quelques commentaires.

Besancenot (NPA) regrette une "fin de non-recevoir" du PCF
AFP, le 13/04/2014


Olivier Besancenot (Nouveau Parti anticapitaliste) a accusé dimanche le PCF d'avoir opposé une "fin de non-recevoir" à son offre de listes unitaires aux élections européennes.
Sur France 3, celui qui fut deux fois candidat du parti trotskiste à la présidentielle a expliqué : "On a, nous au NPA, dans la logique des municipales, envoyé un courrier unitaire pour les élections européennes".
"Pas pour entrer dans le Front de gauche", a souligné le responsable NPA, mais "adressé à Lutte Ouvrière, au PCF, au Parti de gauche, aux différentes composantes, pour leur dire : +est-ce qu'on peut se voir pour discuter ou pas, pour faire des listes d'opposition de gauche au gouvernement sur des bases internationalistes+ ?"

"Malheureusement - je dis bien malheureusement - cela a été une fin de non-recevoir à cette proposition unitaire de la part de Pierre Laurent", secrétaire national du parti communiste, a poursuivi M. Besancenot.
"Il nous a dit que ça venait un peu tard. Alors là, c'est cocasse !", a-t-il commenté.
Il s'est demandé avec "quel Front de gauche" il aurait fallu négocier il y a deux mois. "Le Front de gauche qui se présentait avec le PS ou le Front de gauche qui se présentait contre?", a dit M. Besancenot, en citant l'exemple de Paris où les mélenchonistes avaient leur championne et où les communistes étaient alliés à la PS Anne Hidalgo dès le premier tour des municipales.

Même en cas de non-accord, comme cela se profile, "il faudra qu'on continue à taper ensemble sur le même clou : le 1er mai, le pacte de responsabilité", a poursuivi Olivier Besancenot, au lendemain de la journée d'action de la gauche de la gauche contre la politique gouvernementale.
"Bien sûr que le NPA sera aux européennes", et "sera même considéré comme une liste nationale" puisque présent dans cinq régions* sur sept, a-t-il dit.

cgd/mad/fm

* dont la région Est.

à noter:  le communiqué d' "Ensemble!" (membre du front de gauche) qui plaide pour qu'un accord soit trouvé.