Une politique de casse des solidarités (retraite, santé...)
Une politique de discrimination envers les étrangers
Une politique de harcèlement des militants syndicaux
Une politique de provocation et de surenchère anti-sociale.
Une politique anti-écologique (relance du nucléaire, des OGM)
POUR UN PROGRAMME D’URGENCE SOCIALE
Plutôt que de favoriser les classes bourgeoises avec des cadeaux fiscaux et des niches fiscales, qui permettent à 15O contribuables parmi les 10 000 les plus riches en terme de revenus, de ne pas payer d’impôt et même d’obtenir une restitution du trésor public, (alors que leurs revenus étaient en moyenne de 1 million d’euros). Il faut un autre partage des richesses.
UNE RIPOSTE GLOBALE EST NÉCESSAIRE
Depuis le début d’année, les mobilisations se multiplient, grèves, manifestations, mais dans un ordre dispersé. Cela n’arrêtera pas le projet global d’un pouvoir qui considère que le rapport de force lui est favorable. L’urgence est à la convergence des luttes pour mettre un coup d’arrêt à la politique libérale et donner un élan supplémentaire à la construction d’un parti qui incarne une alternative anticapitaliste.
CONSTRUISONS ENSEMBLE
UN PROJET DE TRANSFORMATION DE LA SOCIÉTÉ
POUR LE XXIème SIECLE
UN NOUVEAU PARTI ANTICAPITALISTE EST NÉCESSAIRE
Dans la région Doloise comme partout en France, des femmes et des hommes de toutes origines, qui pensent que leurs vies sont plus importantes que les profits, se retrouvent autour de la volonté de créer un nouveau parti. Un parti respectueux des femmes, des hommes, de la démocratie et de l’environnement
1 commentaire:
Suberbe initiative le blog!!!
Enfin un projet qui part des réalités de terrains pour étayer des valeurs et des intentions politiques. J'approuve à fond la démarche.
Bravo!!!
C'est par des manifestations locales que nous arriverons à une révolution globale.
Enregistrer un commentaire