dimanche 23 février 2014

Vers une marche nationale contre la politique du gouvernement!

Communiqués communs NPA / PG et NPA / AL
Communiqué commun NPA / PG
Deux délégations du NPA et du Parti de Gauche respectivement menées par Olivier Besancenot d’une part, Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard d’autre part se sont rencontrées hier après-midi au siège du PG.
Les deux organisations ont conclu à un large accord. Il porte à la fois sur la nécessité de ne pas laisser la rue à la droite, à l’extrême-droite, aux racistes, antisémites, sexistes et homophobes de tous poils en rassemblant tous ceux qui à gauche refusent la politique du gouvernement. Car "trop c’est trop » ! Il est temps que puisse s’exprimer le ras-le-bol de gauche face à la politique pro Medef d’un gouvernement qui crée les conditions de la montée de la désorientation et de la réaction à qui il donne des gages en reculant !
Le NPA et le PG observent avec satisfaction que des préoccupations similaires surgissent de plusieurs endroits : appel d’Ensemble, l’idée de Pierre Laurent d’une initiative en avril, propositions d'action de l’ensemble du FDG. Concrètement, les deux organisations se rejoignent sur la nécessité d’une marche nationale, à Paris le même jour. Au vu du calendrier électoral et des manifestations déjà prévues dans le calendrier, dont la mobilisation syndicale du 18 mars à laquelle le NPA et le PG appellent, la date du 12 avril semble la meilleure. Les deux  partis ont insisté sur le fait que cette date est juste une proposition. Le succès de toute initiative dépendra en effet d'un appel le plus large possible réunissant responsables politiques, associatifs et syndicaux, collectifs de salariés en lutte (entreprises qui licencient ou menacées de fermeture) et équipes militantes... C’est au collectif qui les réunira que reviendra donc la charge de concrétiser cette volonté commune. Les deux organisations ont convenu d’oeuvrer en ce sens.
----------------------------------------------------------------
Communiqué commun NPA / AL
Le NPA et Alternative Libertaire se sont rencontrés ce jeudi 20 février. Nous avons eu un échange de vue fructueux sur la situation sociale et politique, et en particulier sur les conséquences des politiques menées par le gouvernement, politiques qui alimentent, au travers de la misère sociale et du racisme, la montée de la droite et de l'extrême droite.
Nous sommes tombés d'accord sur la nécessité d'une mobilisation d'ampleur et nous nous inscrivons ensemble dans la préparation d'une initiative nationale qui pourrait être le 12 avril à Paris, associant autour du mouvement social, toutes les forces qui entendent combattre ces politiques. En particulier nos organisations.

Aucun commentaire: