jeudi 19 mars 2009

Réunion publique du NPA le 27 mars à Dole

NOUS N'AVONS PAS A PAYER LEUR CRISE
NOS VIES VALENT PLUS QUE LEUR PROFIT

Licenciements, chômage partiel, fermetures d'usines, précarité, casse des services publics, destruction de l'environnement, le capitalisme montre tous ses effets pervers partout dans le monde et la région Doloise n'est pas épargnée.


Peut-on laisser ce système durer ?
Dans le monde, le capitalisme appauvri la majorité de la population au détriment de quelques uns, des milliers d'enfants meurent chaque jour de faim, des milliers d'êtres humains perdent leur vie faute de soins appropriés, la planète est saccagée, les libertés bafouées...
Pourtant, rien qu'en France les entreprises du CAC 40 ont versé, d'après le journal « Les échos » , 54 milliards d'euros aux actionnaires propriétaires des grands groupes. Les actionnaires de Total ont reçu 6,16 milliards, ceux de Gaz de france-Suez 5,91 milliards, ceux d'ArcelorMittal, 5,48 milliards, ceux de Sanofi Aventis 3,93 milliards...

Après le 29 janvier et les milliers de manifestants, nous sommes encore plus nombreux dans l'action aujourd'hui.

La majorité des salarié(e)s a compris que les capitalistes, leurs complices du Medef et du gouvernement veulent nous faire payer leur folie.
ça suffit ! Depuis des années les experts en tout genre, valets du système, nous expliquent qu'il faut s'adapter, accepter la précarité, la flexibilité, le gel des salaires, pour faire face à la concurrence et développer la recherche. Pourtant, malgré tous les sacrifices des travailleurs, l'argent gagné n'a servi qu'à spéculer sur les marchés boursiers et à faire grossir la fortune personnelle des nantis.

Assez d'être pris pour des cons !

Comme nos camarades des départements d'outre-mer, nous pouvons ensemble faire plier ce système pour, dans un premier temps, satisfaire les revendications d'urgence sociale. Ils et elles nous ont montré l'exemple, c'est bien par la grève générale que nous pourrons imposer un autre partage des richesses.

Après le 19 mars la lutte doit continuer jusqu'à l'obtention des revendications d'urgence


Le comité dolois du NPA vous invite à une
réunion publique
vendredi 27 mars 2009 à 20 h 30

salle des Arquebusiers, avenue de Lahr à Dole


les débats porteront sur :

- Quelles suites à donner aux actions ?
- Comment le NPA peut-il relayer les mouvements sociaux qui se développent ?
- Comment construire une Europe écologique et sociale ?

Cette soirée sera animée par des militant(e)s locaux
avec la participation d'une militante élue au Conseil Politique National du NPA

Aucun commentaire: